• * Quelques recommandations avant départ...

     Agnès,
    Sur le chemin la plupart des pèlerins comprennent très vite qu'ils ont trop de choses avec eux et les laissent dans les refuges ou les renvoie par la poste chez eux. Soyez dans l'esprit pèlerins et dépouillez-vous car c'est ce que ce chemin va vous apprendre !!! Pars légère dès le début car pour avoir traverser deux fois cette première étape des Pyrénées je peux te dire que ça en élimine déjà au départ. N'oublie pas que ta gourde est pleine à chaque départ (ça compte pour 1 kilo de plus). Prends deux tenus vestimentaires, une sur toi une dans le sac. Prends des vêtements techniques et compactes car non seulement ton sac sera toujours trop lourd mais s'il est gros il te gênera dans tes mouvements. Mets le plus lourd au fond pour que ça pèse sur les hanches et non sur les épaules.
    Dis-toi que tu pars en Espagne pas en plein désert, il vaut mieux acheter en route une chose qui te manque, il y a des boutiques !!! Pampelone est une grande ville par exemple.
    Bon après tu fais comme tu veux !!
    Bisous,
    LA
     
    Bonjour René ,
    Alors pour Compostelle, bravo d’avoir fixé la date de départ pour 7 mai, c’est un bon choix; en ce qui concerne la crédencial : connexion internet  « www.chemin-compostelle.info » sur page accueil tu fais défiler vers le bas et tu verras « commander crédencial ici », formulaire à remplir; 9,90 € port compris ( C’est obligatoire  pour profiter des gîtes Espagnols). 
    Pour recharger batteries portable et appareil photos : pas de problème, dans les gîtes il y a des prises 220v (Prévoir chargeurs adéquats et une petite prise trois sorties).Pas besoin chargeur solaire, je me suis jamais servi de celui que j’avais emmené.
     
    Livres à commander : Miam miam Dodo 2014 (Tous les gîtes pour dormir et manger avec les prix qui sont mentionnés + trajet de l’étape avec nom des villes traversées)
     
    Chemin de St-Jacques des Pyrénéees à St-Jacques-de-Compostelle Edition Rother Guide de randonnées par auteur « Cordula Rabe »
     
    Avec ces deux livres tu seras au courant de tout.
     
    En ce qui me concerne, prochain départ Le Puy en Velay alentours 20 Août 2014 vers ST Jean Pied de Port ( Prévision 34 jours - 780 Km)
     
    Encore quelques conseils : Sac à dos confortable de 50 l ( Pour mon compte « Osprey Atmos 50L, un peu cher mais efficace!), maximum de poids 10 Kg avec poche d’eau comprise 1L1/2 par jour pour éviter tendinite).Pour ta fille un peu moins lourd 8Kg environ.
     
    Chaussures :  Choisir paire sérieuse (Pour moi « Asolo », pas une ampoule, pas une tendinite pour mon chemin)+ chaussettes anti-ampoules. 
     
    Les bâtons de marche, à voir pour chaque individu (Pour moi, ça m’a bien aidé, surtout pour les montées)
     
    René, je reste à ta disposition pour toutes questions avec beaucoup de plaisir Cordialement Yves

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :