• * 7ème étape : Los Arcos à Viana

     

    Petite étape de 19,5 km sans difficulté majeure  qui va nous permettre de décontracter nos muscles et moins solliciter nos articulations.

    Si on devait faire un bilan physique à ce stade de notre pélérinage on annoncerait "tout va bien" mis à part quelques douleurs  qui s'estompent après quelques kilomètres d'échauffement.

    Nous étions 8 dans la chambrée à Los Arcos issus de cinq nationalité différentes. Américains irlandais slovène espagnole, francais. Autant dire que la communication est un peu difficile mais on y arrive en s'aidant  des mains...

     Il est 7 heures 30 lorsque nous nous mettons en route. C'est aux environs de Midi que nous arrivons à Viana. Cette ville moyenne située aux confins de la Navarre fut fortifiée dès 1219. Aux moyen âge la cité compta jusqu'à quatre hôpitaux acueillant  les pélerins. la tradition hospitalière se perpétue avec le refuge de pélerins installé à côté des ruines de l'église San Pedro ainsi que les Albergues privées, appartements touristicos, hôtels C'est dans l'une de ces albergues privées que nous prenons pension.

    A chaque arrivée d'étape le même rituel s'installe. Après nous être débarrassés de notre sac et nos souliers nous prenons notre douche et ensuite nous procédons à un examen méthodique de nos ....pieds. On les regarde sur toutes les "coutures" et dès la moindre apparition d'un frottement, d'une rougeur, on s'inquiète on s'interroge on demande  conseils, on prodigue des soins.

    Nous n'oublierons pas de sitôt cette scène d'un pélerin dépité constatant sur son gros orteil une énorme ampoule. Interrogeant les membres de la chambrée sur la nécéssité ou pas de la percer, l'unanimité se fait ententendre il faut percer....Une âme charitable lui remet le nécéssaire pour exécuter cette besogne à savoir du fil et une aiguille à coudre. C'est alors que surgit notre hospitalero CARMEN. Voyant la perplexité du "patient" face à son ampoule, elle s'empare du fil et de l'aiguille et en deux temps trois mouvements la  lui perce en y ajoutant une magnifique point de croix.

    Notre "ampoulière" de service nous fait comprendre que celà est devenu la spécialité de la maison et que bon nombre de pélerins ont pu reprendre leur pérégrination  grâce à sa dextérité dans ce domaine. Au passage merçi CARMEN pour les services rendus qui ont permis à bon nombre d'entre nous de poursuivre la route. * 7ème étape : Los Arcos à Viana * 7ème étape : Los Arcos à Viana 

    Un chemin qui n'en finit pas avec de magnifiques payasages.

     

     

     

     * 7ème étape : Los Arcos à Viana

     

     

     

     

                                                      traversee du village de SANSOL

     * 7ème étape : Los Arcos à Viana

     

     

     

     

     

     

     * 7ème étape : Los Arcos à Viana

     

    Viana ville fortifée

     

     

     * 7ème étape : Los Arcos à Viana

     

     

    Parvis de ll'église de VIANA

     

     

     

     * 7ème étape : Los Arcos à Viana

     

     

     

     

     

    CARMEN dans son exercice préféré le percement des ampoules

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :