• * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada

    Aujourd'hui départ 7 heures30 le ciel est bleu l'air un peu frais. Une nouvelle fois le camino évite la nationale 120 qui borde le chemin pour nous faire explorer une campagne plantée de vignes et céréales et les villages d'Azofra et celui de Ciruena.  Ce dernier, aux  constructions récentes destinées à la résidence secondaire est totalement déserté de ses habitants lors de notre passage.

    L'étape comporte 21,200 km au relief peu accidenté. Après notre pose casse-croûte de 10 heures nous arriverons à  SANTO DOMINGO  DE LA CALZADA VERS 15 heures. Nous prendrons pension à l'interieur d'une albergue construite sur deux niveaux pouvant accueillir 250 pélerins dans d'excellentes conditions dignes d'un hôtel. Sans nul doute le meilleur refuge de notre périple.

    Comme à notre habitude nous consacrons une partie de l'après midi à la découverte de Santa Domingo de la Calzada riche en patrimoine et célèbre pour sa légende du "pendu dépendu". Cette légende remonte au14 ème siècle une famille de pélerins fait halte dans une auberge du village. Une servante tente de séduire le fils mais, il la repousse. Pour se venger la fille cache de l'argent dans la besace  du jeune homme et le fait accuser de vol. Condamné par le tribunal il est pendu. Les parents attristés se rendent à Compostelle, mais à leur retour, ils constatent que leur fils pendu au gibet est toujous vivant. Ils vont trouver le juge occupé à manger des volailles. L'homme de loi ne croyant pas à leur récit leur répond "votre fils est vivant aussi vrai que ces volailles se trouvant sur cette table vont se mettre à chanter". Aussitôt le coq se redresse et se met à chanter. Le jeune homme est dépendu et la servante coupable de diffamation est condamnée à son tour.

     * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada 

     

    traversée de AZOFRA 

                                                                      

     * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la CalzadaCIRUENA ville fantôme à droite accueil pélerin                                      * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada

    un signe du ciel ?

     * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada

     * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada * 10ème étape : Najera à Santo Domingo de la Calzada


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :